Découvrez quelques témoignages de participant.e.s  d’Essentia.

• Laissez-moi vous parler de Catherine Dajczman et son école Essentia

La semaine dernière, j’ai eu la chance et l’honneur de l’accompagner pendant une semaine de stage intense et joyeuse. J’ai vu à l’oeuvre une femme d’une douceur et d’un amour infini pour l’être dont elle accompagne l’émergence. Je l’ai vue, avec patience et fermeté attendre que les armes se rendent, que la porte s’ouvre et que l’être se présente enfin. Jamais elle ne lui lâche la main ou ne le laisse retourner en arrière. Elle s’arrime au courage de la personne qui accouche d’elle-même et l’accompagne au millimètre pour passer le seuil de l’émergence. C’est si inspirant pour moi de voir l’humilité et la force de Catherine dans son feu de mission.

Je reviens de cette semaine intense, remplie de lumière, agrandie, inspirée, aimée et pleine d’élan pour ma pratique et les accompagnements que je propose.

Marie
    Marie accompagnante et art thérapeute
  • Je viens de vivre l’expérience d’un stage formatif avec Catherine Dajczman, fondatrice de l’école Essentia , et je suis absolument conquise et transformée par son travail, sa pédagogie, son énergie, et l'Amour qu'elle met dans son accompagnement. Cette femme merveilleuse est une magicienne !

Accompagnée de son Djembé, trouvant le Rythme qui vous cherche, elle vous guide vers vous-même, totalement engagée dans son Art d'accoucher les Âmes. Elle à une grande expérience du travail rituel. Quand l'intelligence conceptuelle rencontre une Sensibilité Amoureuse et Inspirée, c'est Divin !

Et réjouissez-vous ! Elle propose un nouveau stage en avril en France.

LAETITIA
    LAETITIA Artiste, poète et accompagnante
  • Symboliquement et métaphoriquement, si Catherine Dajczman invoque pour moi la puissance du Feu, Stéphane Crête, lui, par sa présence solide, bienveillante, structurante et ancrée m’invoque inévitablement la sagesse de la Pierre. Ensemble, ils sont le parfait équilibre.
    Pierre-Olivier Deschesnes-Rheault
    Pierre-Olivier Deschesnes-Rheault psychosociologue, artiste
  • ll y a des personnes qui marquent votre chemin, il y a un avant et un après…Catherine Dajczman en fait partie. J’ai eu la chance ou plutôt j’ai choisi d’aller à sa rencontre il y a quelques années maintenant et depuis, mon regard sur le monde a changé, plus grand, plus libre, plus instinctif, plus à l’écoute, plus juste, plus doux, plus présent … Une pratique unique exigeante, vibrante, vivante.

Émilie
    Émilie accompagnante et formatrice
  • Je me sens fort privilégiée de pouvoir vivre une expérience si riche d'apprentissages et de transformation avec l'école Essentia. Les formateurs\formatrices sont tout à fait compétents, chaleureux, passionnés et attentifs aux besoins des participants et du groupe. Il s'agit d'une formation qui allie à la perfection les niveaux d'apprentissages théoriques, pratiques, expérientiels et existentiels. Une formation transformatrice d'une puissance inouïe ! Merci !

Lucie
    Lucie intervenante et formatrice
  • Ce que j’apprécie le plus de l’accompagnement de Catherine Dajczman, c’est son écoute. Elle a une oreille au cœur du monde, de l’âme. Elle a une parole juste de ce qu’elle perçoit en toute transparence et lucidité. Elle sait en plus communiquer l’expérience qu’elle fait de l’accompagnée avec clarté et précision. Chaleureuse et solide, Catherine Dajczman représente pour moi une accompagnatrice d’une présence remarquable, complète, pleine, accueillante et bienveillante. J’ai eu le sentiment, lorsqu’elle m’a accompagné, d’être porté, entendu et soulevé à travers mes enjeux, ce qui m’a libéré d’un poids incroyable. J’ai pu alors vivre des deuils, comme des célébrations, enfouies profondément, puisque Catherine m’a aidé à me retrouver au plus près de moi.

Mael
    Mael psychosociologue, slameur
  • Si je devais recommander une accompagnatrice, ce serait sans équivoque Catherine Dajczman. Pour celles et ceux qui cherchent leur voix, leur voie, qui désire une vie pleine et riche d'eux-mêmes. Dans cette période si spéciale, qui nous concerne toutes et tous, pour déficher le sens, délier la parole et les gestes, pour assumer une vie vivante, vibrante... J'ai eu l'honneur d'être accompagné par Catherine, et je ne peux que conseiller ses lumières, sa générosité et sa passion!

Vincent
    Vincent Chargé de cour
  • Un des plus beaux cadeaux que je me suis offert de ma vie! Une Formation exceptionnelle qui me fait faire des bons de géants dans mon cheminement personnel et professionnel. C'est un privilège de faire partie de cette cohorte!
    Marie-Ève
    Marie-Ève intervenante