Notre approche

  • Nous soutenons les processus d’expression et de transformation par le biais de pratiques rituelles, de pratiques de présence et de pratiques méditatives. Ces approches viennent agir comme vecteurs d’accomplissement en nous et entre nous. Pour ce faire, nous utilisons différents outils; dont la musique, les percussions et le rythme, la voix, le mouvement, l’écriture, la nature, l’univers symbolique, les mythes et les archétypes, la poésie et les histoires, le silence, la méditation, l’introspection, différents médiums artistiques…
  • Nous visons à créer des espaces individuels et collectifs qui favorisent le retour à notre essence; des espaces propices à développer et à écouter notre intuition.
  • Nous oeuvrons en cercle, ensemble, afin de créer une collectivité où nous devenons tous des enseignants les uns pour les autres. Nous constatons que de cheminer en communauté développe une solidarité qui est non seulement essentielle à la vie mais qui est aussi une source inestimable d’enrichissement personnel et collectif.
  • Nous privilégions les savoirs pratiques, les savoirs intuitifs, les savoirs du corps et les savoirs ancestraux. Nous visons à ce que la connaissance émerge davantage de l’expérience cellulaire tout en partageant des savoirs théoriques et des bases conceptuelles. Nous favorisons des conditions pédagogiques réflexives, dialogiques et expérientielles.

Abonnez-vous à notre infolettre

Rejoignez la communauté d’Essentia et restez informés de toutes nos activités.

Votre abonnement est confirmé, merci!